La Loi d’Attraction

« La loi de l’attraction fonctionne universellement sur tous les plans d’action, et nous attirons tout ce que nous désirons ou attendons. Si nous désirons une chose et en attendons une autre, nous nous divisons en un conflit intérieur, et ceci amène rapidement à des résultats désolants. Déterminez-vous résolument à n’attendre que ce que vous désirez, alors vous n’attirerez que ce que vous désirez. »
Ralph Trine, In Tune With the Infinite (1897)

Nos pensées sont créatrices. De même que nos expériences de vie, qu’elles soient qualifiées de « bonnes » ou « mauvaises », les pensées influent sur le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur les autres. Mais pas uniquement sur le regard. Elles influent également sur nos expériences de vie futures. Qu’elles soient le résultat de nos expériences, de notre éducation, de la société et la culture dans laquelle nous avons grandi, nous pouvons en conscience les transformer.

« Sois le changement que tu veux voir en ce monde », disait Ghandi, ce qui signifie que le changement que nous voulons voir s’opérer dans notre vie commence à l’intérieur de chacun de nous. En effet, nous attirons à nous tout ce en quoi nous croyons, et ceci est valable à tous les niveaux dans notre vie : santé, relations, carrière, abondance…

Vos croyances vous permettent-elles d’accéder à ce que vous désirez ?

Cela commence donc par une introspection honnête, dont voici un petit exercice pratique :

Posez-vous la question « qu’est-ce que je veux ? » et faites une première liste de ce que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie.
« De quoi suis-je capable ? » Dans une deuxième colonne, chiffrez de 1 à 10 à quel point vous vous croyez capables d’arriver à ce que vous voulez.

Si, pour chacune de vos volontés la réponse n’est pas de 10/10, c’est qu’il est nécessaire de nettoyer vos croyances (ce sont donc des croyances limitantes, dans le sens où elles limitent votre action, de façon inconsciente).

Il est ensuite nécessaire de reconnecter l’inconscient et le conscient pour qu’ils soient alignés.
Outre ce postulat, il y a une différence entre la volonté (« je veux ») et l’intention sans volonté (« j’aspire à »)
Pour que la loi d’attraction fonctionne, notre objectif doit être en quelques sortes « apaisé », sans attente. Si cela devient une obsession, vous êtes en lutte contre vous-mêmes. Pour cela, l’inconscient ne faisant pas la différence entre imaginaire et réalité, nous pouvons, par des techniques simples telles que la méditation, le « reprogrammer », c’est à dire en fait l’aligner au conscient.

Comment faire ?
Vous êtes le meilleur artisan de votre bonheur et vous pouvez tout à fait trouver vos solutions. Vous pouvez, par exemple, poser une intention tous les matins ou en méditation.

Si vous ressentez besoin d’être accompagné.e sur ce chemin, je vous propose un entretien pour y voir plus clair dans vos objectifs et comprendre ce qui s’oppose à leur réussite. A la suite de cet entretien individuel, une méditation guidée personnalisée vous sera envoyée et vous permettra d’aligner conscient et inconscient pour enfin attirer à vous ce que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *